Accueil > Nouvelles > Article

Nissan Pathfinder 2022 : trouver sa voie

2021-07-12

54988

Nissan débute l'année en force avec un tout nouveau Pathfinder entièrement redessiné qui s'annonce plus robuste, plus compétent et plus élégant que jamais. En effet, comme vous pouvez le voir, le carrée est à l'honneur cette année et c'est une forme que Nissan exploite plutôt bien sur le plan esthétique. Enfin, le style ce n'est qu'un détail, car ce qui est réellement important avec le VUS du constructeur japonais pour 2022, ce sont ses compétences en matière de conduite hors route, car la demande pour les véhicules à l'aise sur tous les terrains est plus forte que jamais. Heureusement, le Nissan Pathfinder était déjà bien outillé à ce niveau et les choses ne se sont qu'améliorées pour 2022.

 

Le Nissan Pathfinder est arrivé sur le marché en 1985 succédant ainsi au légendaire Bushmaster, un autre VUS qui, comme son nom l'indique, aimait beaucoup se tenir loin des routes. Quoi qu'il en soit, le Pathfinder a rapidement gagné le cœur du public grâce à son design robuste, ses capacités hors routes et son système 4x4 particulièrement efficace. En fait, si ce n'était pas de ses emblèmes Nissan, le Pathfinder de l'époque aurait très bien pu se faire passer pour un gros VUS américain et Nissan a toujours profité de cette zone grise pour séduire le public nord-américain justement avec plusieurs modèles. Le Pathfinder a continué d'évolué, mais c'est en 2013 que le VUS du constructeur japonais a frappé un mur à mon avis avec un design qui se rapprochait davantage de celui d'une minifourgonnette que d'un VUS à proprement parlé. Il aura d'ailleurs fallu attendre 8 ans, soit aujourd'hui, avant de voir cette génération remplacée. Le nouveau Nissan Pathfinder 2022 effectue en quelque sorte un retour aux origines sur le plan esthétique et c'est un véhicule qui risque fortement de plaire sur le marché actuel où le rétro et le moderne se marient à la perfection.

 

Gamme et prix

 

On peut dire que Nissan a mis le paquet en ce qui concerne le Pathfinder 2022 puisque ce dernier est disponible avec 5 niveaux d'équipement, rien de moins. Tout commence par le modèle S d'entrée de gamme avec un prix de départ de 45 773$ et pour cette somme, vous profitez d'un équipement de série plus que décent. Vient ensuite la version SV à 48 773$ et cette dernière ajoute notamment le toit ouvrant panoramique, un attelage de remorque avec faisceau de fils à 7 broches, le démarreur à distance et plusieurs autres caractéristiques qui rendent le VUS du constructeur japonais beaucoup plus intéressant. La version SL fait bondir le prix à 52 373$, mais elle est accompagnée de plus de technologies d'aide à la conduite ainsi que des options luxueuses comme les sièges en cuir. Comme son nom l'indique, la version SL Privilège ajoute encore plus de luxe à tout ça avec l'affichage tête haute, une chaîne audio BOSE, un bloc de recharge sans fil et tout ça pour 54 173$. Finalement, c'est la version Platine qu'on retrouve au sommet de la gamme du Nissan Pathfinder 2022. Cette dernière débute à 56 373$ et elle bénéficie de toutes les meilleures options que propose la gamme. Sans compter qu'elle est la seule version disponible avec des combinaisons de peintures 2 tons.

 

Performances

 

Il y a du nouveau sous le capot pour le Nissan Pathfinder 2022 qui bénéficie désormais d'un V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 284 chevaux et 259 livres-pied de couple, le tout jumelé à une boîte automatique à 9 rapports. Je sais, ces chiffres ne sont peut-être pas très impressionnants au premier coup d'œil, mais je peux vous assurer que c'est amplement suffisant pour un véhicule de cette dimension. D'autant plus que les moteurs à aspiration naturels comme celui qu'on retrouve dans le Pathfinder sont plus agréables à la conduire que les moteurs turbocompressés de plus petite cylindrée avec une puissance similaire, surtout à bas régime. De plus, malgré sa grande taille, le Nissan Pathfinder 2022 reste assez peu gourmand avec une consommation moyenne de 11.6L/100km en ville et 9.2L/100km sur autoroute. Là où le VUS du constructeur japonais est plus décevant en revanche, c'est au niveau de la capacité de remorquage avec 3 500 livres seulement.

 

Design

 

Nissan a toujours su se distinguer des autres en matière de design et si la majorité de ses véhicules n'ont rien à se reprocher, l'ancienne génération du Pathfinder, elle, n'était clairement pas au même niveau. Heureusement, le constructeur japonais s'est bien rattrapé avec cette nouvelle génération qui adopte un design plus carré et très moderne à la fois. Ainsi, on se retrouve avec un véhicule qui est aussi imposant qu'élégant et qui ne manquera certainement pas de faire tourner les têtes sur son passage.

 

L'habitacle du Nissan Pathfinder 2022 est aussi très moderne et on voit clairement que le confort a été une priorité pour les ingénieurs dans la conception de ce dernier. Inutile de vous dire que la version Platine n'a pratiquement rien à envier à la gamme Infiniti.

 

Les points faibles

 

Sa capacité de remorquage est inférieure à la moyenne de la catégorie. Pas de version hybride ou électrique au menu. Pas de versions tout-terrain extrêmes dès la sortie de l'usine alors qu'on le propose chez la compétition.

 

Les points forts

 

C'est un véhicule costaud, compétent et aussi bourré de technologies modernes. Le Nissan Pathfinder 2022 offre une combinaison mécanique qui risque de disparaître en raison du développement technologique et c'est pourquoi il faut en profiter maintenant. De plus, c'est un véhicule idéal pour celui ou celle qui aime partir à l'aventure à l'occasion.

 

Élément signature

 

Le design est assurément ce qui permet au Nissan Pathfinder 2022 de se distinguer des autres. Cette nouvelle génération a de quoi plaire à tous les niveaux, mais le fait que son style soit aussi accrocheur est ce qui va permettre au VUS du constructeur japonais de se classer parmi les véhicules les plus populaires de son segment.

 

Le mot de la fin

 

Le Nissan Pathfinder 2022 est le genre de véhicule qu'on se procure lorsqu'on cherche un équilibre entre l'espace de chargement, le confort, la sécurité et les capacités hors route. Il est capable de nous amener là où on veut en tout temps. De plus, c'est un véhicule qui possède tout un héritage et ça, c'est quelque chose qu'il n'y a pas lieu de négliger lorsqu'on veut s'acheter un nouveau véhicule.

 

Jean-Sébastien Poudrier

TEXTEZ-NOUS!

Recevez nos promotions par texto ou réponses à vos questions!

Soumettre
Lead: Demande SMS (Texto)
Bonjour,

Un client potentiel ayant visité votre site web, demande à être contacté par SMS (Texto):

Renseignements sur le visiteur:
Mobile: {$EMAILPHONE}
Nom : {$NAME}
Courriel : {$EMAIL}

Renseignements sur le véhicule recherché :
Modèle: {$EMAILMAKE} {$EMAILMODEL} {$EMAILYEAR}
Dernier véhicule vue: {$LASTVEHICLEVIEWED}
Dernier véhicule configuré: {$EMAILBUILDANDPRICE}


Message du visiteur :
{$MESSAGES}

D2CSMSID:{$D2CSMSID}

Source Média: {$UTMDETAILS}
Navigateur: {$USERAGENT} -
Historique de navigation: Cliquez ici
{$DEALER_SENDTO}

Consentement: {$CONSENT_DETAILS}

Il semble que vous utilisez un navigateur obsolète qui pourrait rencontrer des problèmes pour afficher correctement ce site. Pour une expérience de navigation optimale, nous vous recommandons de passer à Google Chrome.

×